Publié le 5 Avril 2012

S7305397.JPGUn candidat socialiste aux législatives à Marseille et son adversaire d'Europe Ecologie-Les-Verts ont porté plainte l'un contre l'autre après une bagarre survenue mardi 3 avril 2012 entre quatre de leurs colleurs d'affiches.

Henri Jibrayel, PS, député sortant et Karim Zéribi, EELV, s'accusent mutuellement d'avoir instauré un climat de campagne < inacceptable > dans la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône dans les quartiers nord de marseille < 15ème, 16ème et une partie du 14ème arrondissement >.

La fédération départementale du parti socialiste a apporté son soutien à Henri Jibrayel mercredi 4 avril 2012 en condamnant < avec la plus grande fermeté > l'agression de ses militants.

< Il y a à Marseille un rapport patrimonial au territoire qui est le fruit du clientélisme politique >, a commenté de son côté le porte parole régional d'EELV, Sébastien Barles, assurant de son soutien à Karim Zéribi.

Début février, un élu PS à la mairie avait été agressé lors d'un tractage dans la circonscription du centre ville, où le candidat socialiste, Patrick Mennucci, fait face à la dissidence d'une fidèle du président PS du conseil général, Jean-Noël Guérini.

A Marseille, la politique, c'est aussi le clientélisme, le territoire, des subventions, des emplois et des logements. Ce qui génère forcément des tensions.

Pendant la campagne électorale de 1995, on se souvient d'Ibrahim Ali tué par l'un des colleurs d'affiches du FN, Robert Lagier, la nuit du 21 au 22 février. Une plaque commémorative a été posée en sa mémoire dans l'avenue des Aygalades à Marseille 15.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0