Publié le 26 Août 2015

Fusillade dans la somme : une fusillade a éclaté mardi dans un camp de gens du voyage à Roye dans la Somme, faisant quatre morts, dont un gendarme, et trois blessés graves.

Le gendarme décédé, blessé lors de l'intervention, a succombé à ses blessures. Les autres victimes appartiennent à une même famille : un enfant âgé de 6 mois, une femme la mère de l'enfant, enfin le grand-père.

Le tireur présumé est âgé de 72 ans, résidait là. Il était sous l'emprise d'alcool. Les trois blessés graves sont l'homme qui aurait tiré, un enfant de 3 ans et un autre gendarme.

L'auteur des coups de feu, qui a apparemment agi seul, était muni d'un fusil de chasse, il est gravement blessé et a été hospitalisé...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 26 Août 2015

Education nationale : la députée les Républicains Annie Genevard, membre du Conseil supérieur des programmes (CSP), annonce officiellement sa démission.

Elle est la quatrième sur dix-huit membres à claquer la porte. Et à lever le voile, du même coup, sur cette institution créée par la loi Peillon sur la refondation de l'école, qui a suscité de vives polémiques avant l'été à cause de ses choix, notamment sur l'enseignement de l'histoire ou des langues anciennes.

La démissionnaire dénonce, en premier lieu, la "folie" qui consiste à modifier tous les programmes de la maternelle à la terminale d'un même mouvement. Elle s'insurge ensuite contre la fausse indépendance du CSP, que la loi de 2013 a désigné comme une "instance indépendante placée auprès du ministre".

Mais le plus grave, c'est assurément l'emprise idéologique exercée par Najat Vallaud-Belkacem et son entourage. En son nom, tout est possible, même les excès les plus absurdes...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 25 Août 2015

Cascades des lacs de Plitvice, Croatie (Parc national) est parmi les 20 plus beaux lacs dans le monde...

Waterfalls  Lakes Plitvice, Croatia (National Park)
Is among the 20 most beautiful lakes in the world...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 24 Août 2015

Attentat déjoué du Thalys : les quatre hommes ayant maîtrisé le suspect qui a tenté d'ouvrir le feu dans le Thalys Pais-Amsterdam ont reçu ce lundi la Légion d'honneur.

Devenus des héros planétaires, Spencer Stone, 23 ans, Alek Skarlatos, 22 ans - deux soldats en vacances, leur ami Anthony Sadler, 23 ans, et Chris Norman, 62 ans, ont été faits chevalier de la Légion d'honneur.

Deux autres personnes recevront aussi la Légion d'honneur ultérieurement : le Franco-Américain Mark Moogalian, 51 ans, qui a été blessé par balle pendant l'attaque et est toujours hospitalisé, et un passager français de 28 ans ayant tenté d'arrêter le tireur. Ce dernier tient à conserver l'anonymat. Il avait croisé le tireur présumé en allant aux toilettes.

Outre les six hommes, les autorités françaises saluent également le rôle joué par un autre français : un agent de la SNCF en congés au moment des faits.

Hollande : "Votre héroïsme doit être une source d'inspiration"...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 23 Août 2015

Attaque contre le Thalys Amsterdam-Paris : le pire a été évité vendredi soir. Deux personnes ont été blessées vendredi soir 21 août dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris, par un homme armé qui a été maîtrisé par des passagers puis interpellé vers 18 heures en gare d'Arras dans le Pas-de-Calais.

Le suspect, un homme de 26 ans est en garde à vue, une enquête est ouverte pour terrorisme.

Les deux blessés sont un militaire Américain, Spencer Stone, qui est intervenu pour neutraliser le suspect et un passager Franco- Américain qui a pris une balle perdue dans le thorax. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le militaire a été blessé par un cutter au niveau du coude et de la main.

Le suspect de l'attaque a été formellement identifié comme étant Ayoub El Khazzani, le ressortissant marocain signalé par les services de renseignement espagnols comme appartenant à la mouvance islamiste radicale.

Il transportait plusieurs armes à feu dans ses bagages : un fusil d'assaut Kalachnikov avec neuf chargeurs, d'un pistolet automatique Luger et d'un chargeur 9 mm ainsi que d'un cutter.

Le carnage qu'il s'apprêtait apparemment à commettre a été évité grâce à l'intervention de plusieurs passagers...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 15 Août 2015

Elvis Presley...

.

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 15 Août 2015

Beautiful Song!

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 15 Août 2015

Elvis Presley, The King - Polk Salad Annie Live in Las Vegas 1970 High Quality Some of you all never been down South too much... I' gonna tell you a little s...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 7 Août 2015

Mistral :le feuilleton des Mistral s'est officiellement achevé mercredi. Comme prévu, la France renonce définitivement à céder les deux navires de guerre que la Russie lui avait achetés compte tenu de la situation en Ukraine toujours aussi incertaine.

Mais ce dédit (rarissime dans l'histoire des ventes d'armes) a un coût : environ 1 milliard d'euros pour les finances publiques.

Les bâtiments pourront toutefois être revendus. Le ministère de la Défense, l'Elysée et le constructeur DCNS se donnent dix-huit mois pour trouver un nouvel acquéreur.

Quel gâchis !

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 6 Août 2015

Un homme soupçonné d'avoir enterré sa chienne vivante : un homme de 21 ans a été interpellé par la police, à Carrières-sur-Seine. Il est soupçonné d'avoir enterré sa chienne encore vivante.

Seul le museau dépassait de terre. L'animal a été découvert dans un terrain vague par un riverain qui promenait son propre chien.

"Il s'agissait d'un gros chien, un Dogue de Bordeaux", dont le corps avait été recouvert de pierres et qui  était " attaché à un sac rempli de gravats", a précisé une source proche de l'affaire.

La chienne, déshydratée et en état de choc, a été conduite à la clinique vétérinaire de Levallois-Perret. Ses jours ne seraient plus en danger.

Prévenue par le promeneur, la police a retrouvé le propriétaire de la chienne grâce à son tatouage. Il a nié avoir enterré sa chienne vivante, assurant que l'animal - qui souffre d'arthrose -  s'était échappé.

Il sera jugé pour cruauté envers un animal en mars 2016 !

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0