Publié le 30 Juin 2012

ethylotest-chimique.jpgA partir du premier juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l'obligation d'être en possession d'un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs ( véhicule à moteur à deux ou trois roues, dont la cylindrée ne dépasse pa 50 cm3 ) ne sont pas concernés par cette obligation. Une dispense que regrette l'association, Prévention routière, car elle touche en fait les jeunes, les 14 à 18 ans particulièrement exposés au fléau de l'alcool.

Cet éthylotest doit respecter les conditions de validité prévues par le fabricant < date de péremption et marque de certification ou de conformité notamment >. Il peut être chimique ou électronique.

Avec cet équipement, chacun pourra, avant de prendre la route, vérifier que le seuil l'égal autorisé < 0,5 g par litre de sang ou 0,25 milligrammes par litre d'air expiré ) n'est pas dépassé.

Le ministère de l'intérieur a décidé de ne pas sanctionner immédiatement les contrevenants. Mais à compter du 1er novembre 2012, le défaut de possession d'un éthylotest, coûtera une amende de 11 euros.

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0

Publié le 11 Juin 2012

Résultats des élections législatives 2012 du 1er tour de la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône < 15ème, 16ème et une partie du 14ème arrondissements de Marseille >.

 

image0-copie-1


Voir les commentaires

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0

Publié le 6 Juin 2012

JibrayelAprès Sylvie Andrieux, renvoyée en correctionnelle dans l'affaire des subventions du conseil régional, la justice s'intéresse à une affaire qui pourrait toucher un autre député socialiste sortant, Henri Jibrayel. Une enquête préliminaire a été ouverte pour détournement de fonds publics et escroquerie. Dans le viseur des enquêteurs, le financement de plusieurs associations des quartiers Nord de Marseille et impliquant plusieurs élus du secteur.                                                      

Cette enquête concerne notamment les 15ème et 16ème arrondissements de Marseille. Secteur qui est celui du député sortant, le socialiste Henri Jibrayel, candidat à sa réélection dans la 7ème circonscription des Bouches-du-Rhône.

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0

Publié le 5 Juin 2012

Martine Aubry, première secrétaire duSylvie Andrieux Parti socialiste a annoncé jeudi 31 mai 2012 < le retrait de l'investiture du Parti socialiste > à Sylvie Andrieux, candidate aux législatives dans les Bouches-du-Rhône et renvoyée mercredi 30 mai 2012 devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics.

Sylvie Andrieux, 50 ans, candidate au scrutin des 10 et 17 juin 2012 dans la troisième circonscription des Bouches-du-Rhône, ancienne vice-présidente de la région (PACA ) Provence-Alpes-Côte-d'Azur, députée depuis 1997, est renvoyée pour détournement de fonds publics, un délit passible de dix ans de prison et 150.000 euros d'amende selon le code pénal.

Sylvie Andrieux a été mise en examen le 8 juillet 2010 pour < complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d'escroquerie >. La justice soupçonne l'élue socialiste d'avoir fait verser près de 740.000 euros à des associations pour obtenir les voix d'électeurs dans sa circonscription de Marseille. Le procès est prévu courant 2013. 

< La nature et la gravité des faits reprochés, la multiplication des témoignages concordants contituent une atteinte à l'image du Parti socialiste >, a affirmé Martine Aubry dans un communiqué.

La députée socialiste sortante a annoncé qu'elle maintenait sa candidature les 10 et 17 juin 2012.

< je prends acte de la décision du Parti socialiste de retirer mon investiture >, a déclaré Sylvie Andrieux dans un communiqué >. < pour que la troisième circonscription des Bouches-du-Rhône ne tombe pas entre les mains de l'extrême droite, nous avons le devoir de maintenir notre candidature qui est la seule à pouvoir atteindre sérieusement cet objectif >, ajoute-t-elle.

Voir les commentaires

Rédigé par Pierre HAMMADI

Repost0