Publié le 10 Octobre 2015

La fortune de Daech s'élèverait à près de 2.000 milliards d'euros

Le groupe Etat islamique (EI) possède un trésor colossal. Une étude du Centre d'analyse du terrorisme (CAT), montre que l'EI disposerait d'un bas de laine de 2.200 milliards de dollars.

Soit 1.937 milliards d'euros, l'équivalent, à quelques milliards près, de la dette de la France.

Daech a accumulé 200 milliards de plus en une année. Et ce n'est pas tant le pétrole qui fait désormais sa fortune, mais l'impôt. Cette hausse provient de l'emprise de plus en plus grande du mouvement fondamentaliste en Syrie. En faisant main basse, début septembre, sur les champs pétrolifères de Jazal, les jihadistes sont parvenus à la tête de 80% de la production pétrolière syrienne, contre moins de 10% de la production irakienne.

La manne financière obtenue grâce au pétrole aurait presque été divisée par deux : un milliard de dollars en 2004, 600 millions de dollars en 2015, du fait des bombardement de la coalition internationale qui complique le transport de l'or noir.

En un an, c'est l'impôt qui est devenu la première source de revenus pour Daech, passant de 360 millions de dollars à un milliard de dollars, selon le CAT.

Le groupe Etat islamique gagnerait aussi un peu d'argent en vendant du gaz, du blé, de la drogue. On sait enfin, depuis un rapport de l'ONU paru en août dernier, que les jihadistes pratiquent bel et bien le commerce d'esclaves de manière très organisée, avec une grille de tarification précise :

- les enfants de moins de 10 ans sont vendus 150 euros,
- les adolescentes environs 110 euros,
- les femmes entre 20 et 30 ans environ 70 euros

Ce qui démontre que ce n'est pas la force de travail qui fait valeur, mais la possibilité de laver les cerveaux. Plus ils sont jeunes et malléables, plus ils coûtent cher...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 9 Octobre 2015

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 9 Octobre 2015

Le prix Nobel de la paix attribué au quartet du dialogue national en Tunisie 

le comité Nobel a déjoué tous les pronostics. Alors que le pape François ou Angela Merkel étaient présentés comme favoris, le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi matin à Oslo (Norvège) au quartet du dialogue national en Tunisie "pour sa contribution décisive à la construction d'une démocratie pluraliste en Tunisie dans le sillage de la révolution de jasmin de 2011, a indiqué Kaci Kullmann Five, présidente du comité Nobel.

Ce quartet s'est formé à l'été 2013, quand le processus de démocratisation était en danger en raison d'assassinats politiques et d'important troubles sociaux.

Il est composé de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT, syndicat historique en Tunisie et fer de lance pour son indépendance), de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (l'organisation patronale du pays), de la Ligue des droits de l'homme et de l'Ordre des avocats.

"Le quartet a établi un processus politique alternatif et pacifique à un moment où le pays était au bord de la guerre civile" souligne le comité Nobel.

Le comité Nobel a choisi de distinguer le quartet du dialogue national en Tunisie parmi les 205 personnalités et les 68 organisations dont la candidature avait été retenue...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 8 Octobre 2015

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 8 Octobre 2015

10,4 % :
C'est le taux de chômage record atteint en France en juillet 2015...
Alors qu'i n'est que de 4,7% en Allemagne et de 5,6% au Royaume-Uni

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 8 Octobre 2015

Parlement européen : la droite choquée par l'attitude de Marine Le Pen

Plusieurs responsables des Républicains, dont l'ancien Premier ministre François Fillon, et le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde, ont sévèrement condamné l'attitude de Marine Le Pen, qui a durement apostrophé François Hollande et Angela Merkel mercredi au parlement européen.

La présidente du FN a mené la charge des europhobes, qualifiant notamment Hollande de "vice-chancelier de la province France" en présence du président français et d'Angela Merkel, qui s'exprimaient dans cet hémicycle 26 ans après une intervention similaire de leurs prédécesseurs, François Mitterrand et Helmut Kohl.

François Hollande a indirectement répondu à la présidente du FN en mettant en garde contre le "retour aux nationalismes, aux populismes, aux extrémismes" sous les applaudissements de la majorité des eurodéputés...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 8 Octobre 2015

"Race blanche" : Nadine Morano reste sur sa ligne, et choisit d'être privée de son investiture.

L'eurodéputée a refusé de présenter ses excuses, mercredi 7 octobre, malgré le délai accordé par Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains. L'élue était sous le feu des critiques de membres de son propre parti après ses propos sur "la France, pays de race blanche", tenus sur le plateau de France 2, fin septembre.

Valérie Debord, ancienne députée et actuelle 3e adjointe au maire UDI de Nancy, Laurent Hénart, a été proposée à sa place comme tête de liste LR en Meurthe-et-Moselle aux régionales de décembre.

La commission nationale d'investiture (CNI) des Républicains a voté à l'unanimité sa destitution des listes des régionales pour le grand Est, et pas seulement comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle.

La veille, Nicolas Sarkozy avait profité d'un bureau politique pour demander à Nadine Morano d'exprimer "ses regrets" sous 24 heures. "Si tu exprimes tes regrets, la situation sera reconsidérée par la Commission nationale d'investiture" , avait-il affirmé à l'eurodéputé.

L'élue avait provoqué un tollé en affirmant sur le plateau de l'émission " On est pas couché ", samedi 26 septembre : 
" La France est un pays de race blanche". " J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane ", avait-elle ajoutée...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 7 Octobre 2015

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 7 Octobre 2015

Justice : une peine de 30 mois de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civils et civiques a été requise mercredi à l'encontre de Claude Guéant au procès des primes en liquide du ministère de l'intérieur.

Une peine de 10 mois de prison a été requise par le procureur, Patrice Amar, à l'encontre de l'ancien directeur général de la police nationale, Michel Gaudin.

Claude Guéant était poursuivi pour "complicité de détournement de fonds publics et recel" pour avoir perçu personnellement et reversé à trois membres de son cabinet, Daniel Canepa, Michel Camux et Gérard Moisselin, des primes en espèce, prélevées sur les frais d'enquête et de surveillance (FES) des policiers, alors qu'il était directeur de cabinet du ministère de l'intérieur entre 2002 et 2004.

Il aurait perçu, outre son salaire de haut fonctionnaire de 8.000 euros et une ISP de 2.200 euros, 5.000 euros supplémentaires par mois provenant des FES.

Le détournement de fonds et la complicité sont punissables de 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende et le recel de cinq ans de prison et 375.000 euros d'amende...

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0

Publié le 7 Octobre 2015

Prison : presque une évasion par jour depuis début 2015
Depuis le début de l'année, 236 détenus se sont évadés pendant une permission de sortie depuis le début de l'année 2015, ce qui équivaut pratiquement à une évasion par jour.

Les détenus ne reviennent par exemple pas d'un enterrement, de l'hôpital ou d'un rendez-vous administratif et n'ont pas besoin de déjouer la surveillance puisque l'immense majorité va et vient librement.

La garde des Sceaux, Christiane Taubira, souhaite revoir le système des permissions de sortie pour les détenus.

Voir les commentaires

Rédigé par PIERRE HAMMADI

Repost0